La décoration d’une cuisine moderne ne se limite pas uniquement à une suspension graphique quelques tableaux abstraits et un tapis géométrique. Pour réussir l’aménagement d’un intérieur à la fois original et personnalisé on soigne les détails en misant sur un îlot de cuisine multifonctions et des tabourets de bar au design fantaisiste.
Vous ne devez pas forcément suivre à la lettre les solutions gain de place proposées dans l’article. Comme ça se fait clairement noter sur la photo ci-dessus on peut réinventer la même idée de plusieurs manières différentes et l’adapter à ses propres besoins uniques.
Envie d’une séparation entre la cuisine et le coin repas sans forcément trop enfermer l’espace ? Si tel est le cas on peut songer à l’installation d’une verrière. A la fois moderne et pratique cette cloison vitrée permet de délimiter les différentes zones tout en gardant la connexion visuelle entre elles.
Un vrai coup de cœur pour cet îlot de cuisine au design scandinave doté d’une structure en bois blond et d’un plan en béton ciré. L’allure filiforme des tabourets en souche d’arbre n’est qu’un prolongement naturel de la structure boisée de l’îlot scandinave : une combinaison au charme rustique à appliquer dans un intérieur minimaliste ou organique.
N’oubliez pas que les accessoires peuvent jouer un rôle purement décoratif en changeant le look de l’îlot de cuisine. C’est exactement ce qui est arrivé à ce modèle en acier inox qui s’est vu ajouter un égouttoir à vaisselle en bois massif.