Alors c’est l’heure de faire le tri pour se débarrasser de toutes ces affaires encombrantes : les livres s’installent dans une bibliothèque intégrée à l’îlot de cuisine.
Il y quelques années un dosseret et un comptoir cuisine carrelés auraient été condamnés désuets. Cependant de nos jours les décors rétro sont de retour surtout en parlant de la blancheur et de l’élégance du style scandinave.
En fait la cuisine bien organisée n’est pas une question de mètres carrés disponibles. On peut profiter de tous les recoins pourvu qu’on évite les idées préconçues et apprenne à cultiver une pensée créative.
On remarque que le plan de travail épouse parfaitement bien l’allure stricte du dosseret en acier inox. Idem pour les placards intégrés qui communiquent assez bien avec l’lot central et les armoires basses.
Et si vous vous sentez à court d’idées originales il y a toujours ceux qui s’occupent professionnellement de la même chose. Les designers de meubles de cuisine connaissent bien l’importance de la flexibilité et nous offrent déjà plusieurs idées ingénieuses pour économiser des mètres carrés précieux.