L’aménagement réussi d’un petit espace exige plus de créativité. Voilà pourquoi on mise sur la cuisine avec verrière coulissante. Ce type de cloison vitrée ne demande qu’une petite surface de dégagement ce qui le rend une excellente alternative aux portes et aux cloisons traditionnelles. Déclinée en noir ou blanc une telle verrière donne à la cuisine une allure plus contemporaine.
L’éclairage indirecte confère une ambiance feutrée pour faire de l’îlot de cuisine un joyau précieux. Jumelé à des spots à LED intégrés au plafond ou à une corniche lumineuse l’éclairage tamisé illuminera votre intérieur pour la rendre agréable à vivre.
Elle se décline dans un large éventail de coloris et trouve sa place dans les cuisines de n’importe quel style. Elle est moins résistante aux rayures mais elle est simple à entretenir avec un chiffon et des produits d’entretien classiques.
Cette cuisine bois de récupération convient aussi bien pour un intérieur rustique que pour une demeure au style provençal. Ici le bois recyclé s’empare du plafond pour ensuite habiller l’îlot de cuisine couronné d’un comptoir en marbre blanc. Le sol en recouvert de pavés en terre cuite tandis que les murs se parent d’un revêtement en carrelage métro l’objectif étant de créer un intérieur convivial.
Ajouter un îlot dans la petite cuisine est désormais possible quand il s’agit d’un meuble bien imaginé de design compact. Celui-ci dispose d’une table sur roulettes intégrée et de tiroirs de rangement pratiques.