Dans la cuisine minimaliste le superflu est éliminé pour ne garder que l’essentiel. Ainsi à part de présenter une apparence élégante et contemporaine la cuisine sera plus facile à nettoyer.
Pour transformer l’intérieur en cocon douillet où tout le monde aimerait se retrouver autour d’un bon verre de vin vous pouvez miser sur un îlot de cuisine en bois veiné ou marqueté. A combiner avec des tabourets de bar à l’esprit industriel pour dynamiser la déco de la pièce.
La verrière est aujourd’hui l’une des tendances majeures en matière de décoration et d’aménagement. Cette cloison vitrée permet de cloisonner sans fermer l’espace donc elle est une excellente solution pour tous ceux qui souhaitent vivre dans le confort d’un intérieur convivial et moderne. Parmi ses atouts les plus précieux c’est qu’elle nous permet de jouer la carte de la transparence en laissant passer le regard et la lumière.
Le quartz est un autre matériau populaire en parlant du comptoir cuisine mais il peut également avoir l’air inattendu. Grâce aux résines et pigments utilisés le quartz peut être aussi inhabituel que vous le souhaitez et même imiter d’autres pierres et matériaux.
Si vous avez décidé d’aménager un intérieur 100 pour cent blanc immaculé rien de tel qu’un îlot de cuisine bicolore pour raviver la déco : un comptoir en blanc brillant et des armoires basses laquées en rouge vif feront parfaitement l’affaire.